top of page

Chutes Victoria

Les chutes Victoria, également connues sous le nom de Mosi-oa-Tunya (la fumée qui gronde), sont l'une des merveilles naturelles les plus spectaculaires et les plus connues au monde. Situées sur la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, ces chutes impressionnantes sont formées par la rivière Zambèze, qui s'écoule sur une falaise de basalte surplombant une gorge de plus de 100 mètres de profondeur.

Les chutes Victoria sont considérées comme les plus grandes chutes d'eau du monde en termes de largeur et de hauteur combinées, atteignant une largeur de 1,7 km et une hauteur de 108 mètres. Les chutes sont également entourées d'une végétation luxuriante et abritent une variété d'animaux sauvages tels que les éléphants, les buffles, les rhinocéros et les hippopotames.

Nous vous proposons de découvrir les chutes Victoria à travers des circuits de randonnée, des croisières sur la rivière Zambèze ou des survols en hélicoptère pour une vue imprenable sur les chutes. En outre, il existe des activités palpitantes telles que le rafting en eaux vives et le saut à l'élastique à partir d'un pont suspendu de 111 mètres de haut au-dessus de la gorge.

bottom of page